Saint Esprit :éclaire-moi sur ce qu’est l’Esprit Saint!

Le saint esprit est, dans plusieurs religions, un aspect de Dieu qui communique avec les êtres humains et agit sur eux.

Cet esprit est accessible en dehors des cultes religieux et les qualités qu’il possède et que l’on peut acquérir peuvent améliorer considérablement notre vie.

esprit-saint

Paraclet : un autre nom du Saint Esprit

Le Saint-Esprit, porte le nom de paraclet, mais il est aussi appelé Esprit de Vérité

(Jean 16 12.13) ou encore Esprit de Christ.

Comment faire appel à l’Esprit Saint ?

Prier nous met en relation avec l’Esprit Saint. Demander les dons de l’Esprit Saint avec foi, à voix haute, avec un esprit et un coeur accueillants, sont les conditions requises. La foi se manifeste toujours au présent et non dans un futur hypothétique.

Apprenez GRATUITEMENT

 

la METHODE de la

 

RESPIRATION SPIRITUELLE

 

Prière à l’Esprit Saint

J’ai conçu cette prière. Vous pouvez adapter les mots pour qu’ils résonnent dans votre coeur et qu’ils “sonnent” juste pour vous. L’Esprit de Vérité nécessite l’adhésion totale aux paroles que vous prononcez. Répéter des mots qu’on ne ressent pas est inutile et pourrait induire chez vous des doutes quant à la manifestation de votre demande. Confiance, amour, joie pour tous les dons que vous recevez AU MOMENT OU VOUS LE DITES ! C’est la joie qui vous indique que “ça y est, c’est fait, maintenant” !

Se préparer à prier

Lisez cet article en entier avant de dire la prière au Saint Esprit. Votre regard et votre compréhension sur ce qu’est l’esprit saint auront probablement changé. Vous pouvez intégrer cette nouvelle connaissance dans votre prière. Choisissez ce qui vous paraît le mieux correspondre avec ce que vous souhaitez. Vous pouvez bien sûr demander tout … peut-être qu’un aspect est plus important pour vous qu’un autre.

Prière au saint esprit

Paraclet, aide-moi à acquérir tes dons

et les exprimer avec justesse sur le plan terrestre

Emplis-moi de ta sagesse

Conseille-moi sur les meilleures décisions à prendre

Apporte dans mon coeur l’adoration de l’Esprit de Vérité

et la douceur de l’amour qui guérit tout

Saint Esprit,

Connecte-moi en permanence aux énergies sacrées

du Père et du Fils, premier et second Logos

Augmente ma foi à chaque instant

Donne-moi le courage par ton feu ardent

Par ta Grâce, la trinité active la Vie

et la Lumière divine se répand sur l’humanité

Le Saint Esprit : un regard sur la Trinité

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit représente la Trinité.

Elle est également présente chez les Hindous avec la Trimourti sacrée où le Saint-Esprit est appelé Brahma.

Le Saint-Esprit est identifié comme le 3ème Logos.

Le premier Logos est le Père, le deuxième le Fils et le troisième Logos est le Saint-Esprit.

La puissance du Saint-Esprit au quotidien

Lorsqu’on évoque l’esprit saint, on l’associe bien souvent à la Pentecôte dans la religion catholique.

pentecote-descente-du-saint-esprit

On lui attribue aussi l’obtention de 7 dons. Au quotidien, ils constituent juste une approche de ce qu’est le pouvoir du Saint-Esprit. Car le Saint-Esprit représente la somme de tout pouvoir dans l’Univers.

Ainsi, les 7 dons de l’Esprit Saint ne sont que quelques aspects du potentiel illimité du 3ème Logos.

Sur le plan de l’énergie, il s’agit d’une quantité de puissance. C’est l’activation du Principe du Feu en manifestation.

La notion de manifestation est importante parce qu’elle est celle qui nous permet de mettre en oeuvre ce que nous désirons.

La nature de l’Esprit Saint est le Feu, pouvoir inhérent à la substance cosmique.

Ici aussi, la notion de substance est fondamentale pour la concrétisation,

la matérialisation d’une idée sur le plan terrestre.

Apprenez GRATUITEMENT

 

la METHODE de la

 

RESPIRATION SPIRITUELLE

 

Les 7 dons de l’Esprit Saint

L’Esprit Saint est l’intelligence absolue en activité. Nous comprenons ainsi pourquoi l’Esprit Saint est sacré et utile dans notre vie.

Il accorde le don de prophétie, la clairvoyance absolue, le contrôle de la conscience.

Les 7 dons du Saint Esprit sont :

don de Sagesse

don de Force

don d’Intelligence

don de Conseil

don de Science

don de Piété

Crainte de Dieu

“La crainte du Seigneur” : avoir peur de Dieu serait-il un don ? Il me semble que cette expression n’apporte pas l’ouverture du coeur mais une croyance qui éloigne de l’union avec le divin. Force et courage sont des valeurs sûres pour aller de l’avant,

Les 7 dons du Saint-Esprit sont différents des 9 qualités du Fruit de l’Esprit. On retrouve ces qualités dans Galates 5:22, avec des mots qui ne sont plus guère utilisés de nos jours comme bénignité, mansuétude, longanimité…

En langage actuel, le Fruit de l’Esprit donne

L’amour

La joie

La paix

La patience

La bonté

La bienveillance

La douceur

La maîtrise de soi

La foi

L’Esprit Saint sur le plan énergétique

Sur le plan énergétique, on peut ressentir la présence de l’Esprit Saint en nous. Elle peut se manifester par le fait que nous avons un intellect éclairé et que nous sommes réceptifs à plus de spiritualité. Il est également possible de ressentir un fluide de nature électrique. Nous pouvons recevoir des informations auxquelles nous n’avons pas d’habitude accès. Attention à ne pas confondre avec des informations mêlées de pensées de toute nature : l’ego peut facilement parasiter les impressions. L’esprit Saint est un Esprit de Vérité qui s’unit avec un coeur pur et une attitude réceptive empreinte d’amour inconditionnel.

Apprenez GRATUITEMENT

 

la METHODE de la

 

RESPIRATION SPIRITUELLE

 

Cet article sur l’Esprit Saint : conclusion

J’ai voulu dans cet article vous parler de l’Esprit Saint plus d’un point de vue énergétique que religieux. La spiritualité pour moi est universelle et ne se limite pas à une religion. D’ailleurs, la notion du Saint Esprit se retrouve aussi bien dans la religion catholique que dans les autres traditions spirituelles.

Il est possible que cet article vous ait surpris car il propose un axe différent sur le sujet. Pour ma part, une information doit pouvoir être utile dans la vie quotidienne. J’insiste sur l’importance du Saint Esprit, ce 3ème Logos, indispensable pour vivre le meilleur au jour le jour. Le Saint-Esprit est indissociable de la foi. Plus vous affermirez votre foi dans le Bien Positif Absolu (c’est la manière dont je me représente Dieu), plus la peur se dissoudra comme une illusion. La peur est simplement une foi inversée, il suffit de rectifier la direction de votre foi et celle de votre conscience.

C’est le Saint Esprit qui va vous aider chaque jour, car vous l’avez compris, il est le feu en manifestation. Peut-on manifester sans avoir la foi, sans croire : non. Saint Esprit et foi vont ensemble !

Laisser un commentaire

Vous ne pouvez copier tout ou partie du contenu de cette page

Retour en haut