L’œil de tigre est considéré en lithothérapie comme une pierre de protection. Serait-il possible qu’au contraire, elle possède des effets secondaires indésirables, voire néfastes ?
L’œil de tigre est une pierre protectrice contre le danger. Elle est utilisée comme une amulette ou un talisman. Porter sur soi des minéraux impliquent que ceux-ci doivent être particulièrement propres tant sur le plan de la matière que sur le plan énergétique. L’oeil de tigre est une pierre puissante et personnellement, je ne recommande pas de porter ce quartz en permanence : faites-le uniquement si vous en avez besoin ou de temps à autre, en variant avec le port d’autres cristaux.
Si vous ressentez de l’inconfort en portant sur vous un œil de tigre, plusieurs causes sont possibles :
- Votre pierre n’est pas suffisamment purifiée
- Ses effets sur vous sont trop puissants
- Cette pierre révèle chez vous certains aspects de votre part d’ombre sur lesquels vous avez à travailler
- Vous portez votre cristal à un endroit de votre corps qui ne convient pas
Quand porter l’oeil de tigre ?
L’œil de tigre permet rester équilibré dans des situations qui nous incitent à tomber dans des réactions excessives par un manque de discernement ou de contrôle. Dans des situations difficiles telles un conflit avec un collaborateur, lors d’un divorce ou lors d’un événement que l’on sait être impactant sur le plan émotionnel, porter un œil de tigre est une bonne solution.
cette pierre permet de voir une situation conflictuelle avec une vue d’ensemble et non plus uniquement axée sur son propre point de vue.
Porter un œil de tigre lors de négociations permet de s’ouvrir au point de vue de l’autre et de trouver ainsi un terrain d’entente, en permettant de s’expliquer avec plus de justesse et d’intelligence.
Pour résumer :
Portez sur vous un œil de tigre :
- Pour équilibrer vos émotions
- Pour pouvoir jongler avec les paradoxes et atteindre un état de non-jugement
- Pour dépasser des états de fatigue physique ou morale
- Pour vous protéger
- Dans des situations que vous pourriez rencontrer où des points de vue extrêmes se font face
Dans la situation de pandémie Covid 19 où les opinions divergent, où les conflits se durcissent entre les pro vaccination et antivax, pro pass et anti pass etc. l’œil de tigre peut être une aide pour rester centré et confiant en l’avenir.